Société canadienne pour les Biosciences moléculaires

Promotion et avancement de la compréhension moléculaire de la biologie

Let’s make face-to-face peer review mandatory.
Make your voice heard by signing the petition!

CSMB Photo

Devenez membre de la SCBM

En étant membre de la SCBM, vous participerez à la construction d’une communauté solide regroupant des scientifiques du Canada. Cette communauté va se développer et aura un impact croissant au cours des prochaines décennies, notamment dans la formation de la prochaine génération de chercheurs. Cette société sera le porte-parole pour les biochimistes, les biologistes moléculaires et biologistes cellulaire aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

La SCBM commandite annuellement un congrès stimulant basé sur un thème. Les membres verront leurs frais d’inscription pour ce congrès annuel significativement réduits.

La société participe à l’élaboration d’une politique d’activité et des recommandations scientifiques qui sont bénéficiaires pour tous. Ces recommandations ont été utilisées pour persuader le gouvernement fédéral d’augmenter le financement de la recherche biomédicale et de créer les IRSC. Il reste cependant beaucoup à faire.

À travers ses programmes de prix, la société reconnaît les réussites en recherche de scientifiques canadiens. Nous avons présentement sept prix. Nous reconnaissons les « étoiles montantes » dans les premières années de leur carrière grâce au Le Prix Nouveau Scientifique SCBM. Canadian Science Publishing Le Prix du Scientifique Chevronné est remis à un chercheur Canadien d’expérience et le Jeanne Manery Fisher Memorial Lectureship reconnaît une scientifique canadienne remarquable. SCBM La Médaille d'Or Arthur Wynne.

Des bourses de transports et des prix pour poster pour stagiaires gradués et postdoctoraux les aident à participer aux rencontres parrainées par la SCBM et reconnaissent leurs efforts scientifiques.

SCBM supporte des événements éducatifs dans des universités à travers le Canada sur demande, comme des conférences de recherche pour étudiants du bac ou gradués, des symposiums scientifiques et des journées carrières (voir activités étudiantes pour plus d’information). Des offres d’emploi sont aussi offertes sur notre page d’emplois.

Choisir un plan d’adhésion


  Plan d’adhésion Prix (hors tax) Qui est admissible
Membres réguliers Cette catégorie s'adresse aux chercheurs actifs dans les domaines de la biochimie, de la biologie moléculaire, de la biologie cellulaire ou génétique sans égard à la nationalité. Les coûts pour l’adhésion est (125.00$) pour 1 an ou (420.00$) pour 5 ans. Tous les paiements sont en dollars canadiens.
Membres étudiants postdoctoraux Free Cette catégorie s'adresse aux étudiants postdoctoraux canadiens et étrangers qui entreprennent une formation en biochimie, en biologie moléculaire, en biologie cellulaire ou en génétique dans un établissement de recherche universitaire, industriel ou gouvernemental au Canada. Elle s'adresse également aux étudiants postdoctoraux canadiens ou immigrés avec droit de résidence qui entreprennent une formation dans ces domaines à l'extérieur du Canada.
Membres étudiants Free Cette catégorie s'adresse aux étudiants canadiens et étrangers qui entreprennent des études graduées dans les domaines de la biochimie, de la biologie moléculaire, de la biologie cellulaire ou génétique dans une institution éducationnelle canadienne. Elle s'adresse également aux étudiants gradués canadiens ou immigrés avec droit de résidence qui effectuent des études dans ces domaines à l'extérieur du Canada.
Adhésion membre émérite Free Destinée aux membres retraités qui désirent demeurer actifs au sein de la Société.
Adhésion conjointe SCBM/SCC L’adhésion conjointe à la SCBM/CSMB et à la Société Canadienne pour la Chimie (SCC/CSC) est disponible à un prix réduit. Les coûts pour l’adhésion conjointe correspondent à 70% des frais d’adhésion à la SCC (payable directement à la SCC) plus 70% des frais d’adhésion à la SCBM (87,50$) pour 1 an ou (420.00$) pour 5 ans. .

 

Adhérez à la SCBM dès maintenant!

La SCBM est présentement l’une des plus grandes sociétés scientifiques canadiennes. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant.

Informations Générales
Nom Préfixe (Dr, Mr, Mrs etc) Nom Suffixe (Jr., Sr., M.D., B.Sc., etc)
Prénom * Nom *
Institution / Corporation * Département
Poste J’accepte de rendre ces informations disponible aux autres membres.
Domaine d’expertise / Étude / Recherche
Adresse et courriel
Courriel * Site Web
Téléphone * Télécopieur
Institution Département
Adresse * Ville *
Pays * Province / État *
Code postal *
Acceptez-vous de recevoir des e-mails à partir de la CSMB
vous conseiller des activités de CSMB liées?
Informations d’utilisateur
Pseudonyme *
Mot de passe * Confirmation du mot de passe
Autres Adhésions
Si un membre de la Société vous a référé, veuillez indiquer son nom ici:


Contactez-Nous
17 Dossetter Way,
Ottawa, Onario    K1G 4S3

Tél. 1 (613) 421 7229
Téléc. 1 (613) 421 9811
Courriel: contact@csmb-scbm.ca
Commanditaires

Canadian Society for Molecular Biosciences

Promoting and advancing molecular understanding of biology

Let’s make face-to-face peer review mandatory.
Make your voice heard by signing the petition!

CSMB Photo

Become a CSMB Member

By being a member of CSMB, you will be participating in building a strong community of scientists within Canada. This community will be increasingly important in moving forward into the new century, and building the next generation of researchers. It will speak for biochemists, molecular biologists and cell biologists both nationally and internationally.

CSMB sponsors an exciting theme-oriented meeting annually. Members receive substantially reduced registration rates for the annual meeting.

The society participates in science advocacy and science policy activities which benefit all of us. Advocacy efforts were instrumental in persuading the federal government to increase funding for biomedical research, and establish the CIHR, however, there is still more work to be done.

Through its award programs, the society acknowledges the research accomplishments of Canadian scientists. At present we have four awards. We recognize "rising stars" in the early years of their careers with the CSMB New Investigator Award. The Canadian Science Publishing Senior Investigator Award and the Jeanne Manery Fisher Memorial Lectureship recognizes an outstanding Canadian woman scientist. CSMB Arthur Wynne Gold Medal is presented to an individual who has made a major contribution to biochemistry, molecular and cell biology  and genetics in Canada over their career.

Travel awards and poster awards for graduate and post-doctoral trainees assist them in attending CSMB-sponsored meetings, and reward their scientific efforts.

CSMB supports educational events at universities across Canada, such as undergraduate and graduate research conferences, scientific symposia and career days, on request (see Student Activities for more details). Employment opportunities are also offered through the Job web page .

Member Benefits

Reduced Conference Rates

  • Annual Conference

CSMB Publications

  • CSMB Bulletin

Awards and Prizes

  • CSMB New Investigator Award
  • Canadian Science Publishing Senior Investigator Award
  • Jeanne Manery Fisher Memorial Lectureship
  • CSMB Arthur Wynne Gold Medal
  • Travel Awards (grad/PDF)
  • Poster Prizes (grad/PDF)

Select a Membership Plan


  Membership Plan Price (excluding Tax) Who is Eligible
Regular Membership This membership category is for active researchers in Biochemistry, Cell, Molecular Biology or Genetics regardless of nationality. The fees are ($125.00) for 1 year or ($600.00) for 5 years. All payments are in Canadian funds.
Postdoctoral Fellow Membership Free This membership category is for Canadian or International Postdoctoral Fellows undertaking further study in Biochemistry, Cell, Molecular Biology or Genetics at a University/Research Institute/Industry/Govt. lab in Canada. It is also applicable to Canadian/landed immigrant Postdoctoral Fellows studying in these areas abroad.
Student Membership Free This membership category is for Canadian or International students undertaking graduate degrees in Biochemistry, Cell, Molecular Biology or Genetics at a Canadian educational institution. It is also applicable to Canadian/landed immigrant graduate students studying in these areas abroad.
Emeritus Membership Free This membership category is for regular members who have retired but want to remain active members of the society.
CSMB/CSC joint membership Dual membership in the CSMB.SCBM and the Canadian Society for Chemistry (CSC) is available at a reduced rate. The fees for joint members are 70% of the CSC fee (paid directly to the CSC) plus 70% of the CSMB fee ($87.50) for one year or ($420) for 5 years.

 

Join the CSMB Now!

The CSMB is presently one of the the largest scientific societies in Canada. We encourage you to join.

General Information
Name Prefix (Dr, Mr, Mrs etc) Name Suffix/Credits (Jr., Sr., M.D., B.Sc., etc)
First Name * Last Name *
Institution / Corporation * Department
Position Agree to have details available to other members
Area of Expertise / Study / Research
Contact & Mailing Information
Email Address * Web-site
Telephone * Fax
Institution Department
Mailing Address * City *
Country * Province/State *
Postal Code *
Do you consent to receiving email messages from the CSMB
advising you of CSMB related activities?
Login Information
Username *
Password * Confirm Password
Other Memberships
If a CSMB member referred you, kindly enter the member's name here:


Contact Us
17 Dossetter Way,
Ottawa, Onario    K1G 4S3

Tel. 1 (613) 421 7229
Fax. 1 (613) 421 9811
Email: contact@csmb-scbm.ca
Sponsors